Thème A. | Mes. 1 et 2. | 3 petits pas sur place en se déplaçant légèrement S.A.M. (droit, gauche, droit pour les garçons et gauche, droit, gauche pour les dames). Prendre un appui prolongé au 3ème pas ().
Simultanément les mains jointes s'élèvent latéralement S.A.M.) |
Mes. 3 et 4. | En appui sur ledernier pas du mouvement précédent, poser la pointe de la jambe libre en oblique avant gauche (2 temps). |
Mes. 5 à 8. | En 4 pas marchés, les partenaires changent de place, la partenaire effecuant, pendant le changement de place, un tour complet de 360° vers son épaule droite (S.A.M.) sous les bras levés. Elle passe en présentant le dos à son partenaire. terminer cette figure en position inverse à la position de départ, face S.A.M. |
Mes. 9 à 12. | Promenade sur le cercle par couple en 3 pas marchés et pivot de 180° au 3ème pas tout en assemblanty le pointe du pied libre p |
Mes. 13 à 16. | Retour des couples S.C.A.M., bras joints étendus à l'horizontale, regardant dans cette nouvelle direction, le garçon effectuant, lui, 4 pas marchés (droit, gauche, droit, gauche) et la dame n'en effectuant que 3 (gauche, droit, gauche), assemblant la pointe de son pied droit au 4èmetemps près de sa jambe d'appui afin d'avoir, comme son partenaire, sa jambe droite libre pour la figure suivante. |
Thème B. | Mes. 1 et 2. | Les partenaires s'enlacent en position "danse moderne" mais inversée. Le bras gauche du garçon enlace la taille de sa partenaire. Balancement S.C.A.M. sur le pied droit, la jambe gauche reste étendue libre latéralement, pointe du pied frôlant le sol. |
Mes. 3 et 4. | Nouveau balancement mais cette fois vers la gauche sur le pied gauche. |
Mes. 5 à 8. | Le couple tourne sur place S.C.A.M. en 2 pas latéraux. Seul, le 1er pas latéral est assemblé et se marque d'une très discrète flexion du genou gauche. Au 2ème pas latéral, le pied gauche libre reste au ras du sol comme pour les balancés simples. |
Mes. 9 à 16. | Idem 1 à 8. mais tous les balancés sont inversés. Simple à gauche, simple à droite puis double vers la gauche en 3 pas pour la dame mais 4 pas pour le garçon, afin de pouvoir démarrer la figure suivante du pied opposé : gauche pour le garçon, droit pour la dame. |
Thème C. | Mes. 1 à 4. | En 3 pas marchés, le pied libre, après les 3 pas, étant ramené à hauteur du dernier pied d'appui sans y porter le poids du corps (Garçon : gauche, droit, gauche, pointer pied droit près du pied gauche - Dame : droit, gauche, droit, pointer pied gauche près du pied droit). les partenaires changent ainsi de place, la dame effectuant 1 1/2 tour sous les bras levés, main droite du garçon jointe toujours à la main gauche de la dame, la dame tourne vers son épaule gauche, passant un moment "dos" à son partenaire, terminer toujours mains jointes, les bras presque tendus. |
Mes. 5 à 8. | Nouveau changement de place des partenaires en 4 pas marchés cette fois. Garçon : droit, gauche, droit, gauche. Dame : gauche, droit, gauche, droit (la dame effectuant toujours 1/2 tour sous les bras levés mais tournant cette fois vers son épaule droite. les couples sont donc revenus face à face, mains jointes, garçon face au centre du cercle. |
Mes. 9 à 12. | Balancements sur place S.C.A.M., puis S.A.M. avec mouvement des bras en 3 pas ( S.C.A.M., puis idem S.A.M.) Simultanément au mouvement des pieds et des bras, les troncs des partenaires tournent de plus ou moins 45°, rapprochant ainsi leurs épaules libres (S.C.A.M.) L'autre épaule étant, elle, rapprochée de celle du partenaire pendangt le mouvement de balancement S.A.M. |
Mes. 13 à 16. | Changement de place final en 4 pas marché, la dame tourne d' 1/2 tour sous les mains levées vers son épaule gauche, passant donc directement sour l' "arche" des bras. Garçon : droit, gauche, droit, gauche. Dame : gauche, droit, gauche, droit. Les partenaires terminent ainsi aux place de départ, prêt à reprendre la danse en A. |